Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Conneries De La Singlée
Les Conneries De La Singlée
Publicité
Les Conneries De La Singlée
9 juillet 2009

les humains sont nos ennemis, il faut les tuer aussi!

ouais, génial, on continu sur la maltraitance des animaux, dans un autre registre cette fois, cependant...
Aujourd'hui, je suis allé à "Animalis", un magasin d'objet en tout genre pour nos animaux de compagnie. Je voulais acheter un distributeur automatique de croquette pour mon Luby-chou, pour qu'il ne meurs pas de faim pendant ce week end, ou on ne serait pas là.
bref, on s'en fou de ma vie, mais c'est mon blog, alors que fais ce que je veux.
Cette boutique, est également une animalerie! et oui, ça existe!
Pour les rats, les cochons d'inde, les souris, les conditions de vie sont déjà assez atroce. Cependant, elles sont encore à peut près, je dis bien à peut près, acceptable. Pour les oiseau, les cages sont en surpopulation, mais ils n'ont pas l'air d'être maltraité. Pour les poissons, même dilemme. (les poissons rouge ont-il cependant assez de neurone pour se rendre compte qu'ils sont en sur-population, ça par contre c'est un débat à approfondir.)
Cependant, cette animalerie vend aussi des CHIOTS et des CHATONS.
Là, ça se dégrade.
je ne pense pas que ce soit la peine de long discours, la nature humaine veut que ces chers créatures réagissent aux images.
J'en ai.
animalis_001
ce berger allemand ne pouvais même pas relever son museau. il était seul, et avait fait caca dans sa paille, faute de promenade.
animalis_002
ces chiots n'avait même pas la force de jouer entre eux.
animalis_003
j'étais venu quelque mois plus tôt, ces chiots ne sont pas les mêmes. Pourtant, vu leur prix exorbitant, je doute que quelqu'un les ai acheté.
animalis_004
Ce chiots était terrorisé par la turbulence et la violence d'un autre, d'une race différente, présent dans sa boite de vers.
animalis_005
Le chiots turbulent en question.
animalis_007
ils étaient 5 dans cette boite de vers. Entassé les un sur les autres.
animalis_008
trois pauvre chiots, même pas la force de lever le museau.
animalis_009
trois labrador. Pas la peine de donner des détails sur leur état. Il n'était pas glorieux...
animalis_010
Ce pauvre chien, seul.
animalis_011
et voici les magnifique boite de vers. ça donne une idée de leur taille, plus petite encore que les toillettes publics, à peut près une cabine téléphonique.
animalis_012
regardez ces yeux rouges! vous trouvez ça normal pour un jeune chiots? Ils sont drogué pour être calme, et bien dormir toute la journée. Jusqu'à l'heure des croquettes, leur seul distraction à priori.
animalis_014
passon au chaton, la cage n'est pas plus grande mais dispose de tablette en hauteur. le chaton est seul à l'intérieur. De quoi vous glacer le sang.

animalis_022
On ne le voi pas ici, mais ce chaton tremblait continuellement. Soit, il est malade, soit il est neurasténique. Il réclamait des caresses en se frotant à la vitre. mais impossible de lui en faire! on ne peut même pas l'entendre. ça terrifirais les enfants.

Vous compter bouger pour les sauver? non, bien sûr, votre confort avant tout, tant pi pour ces animaux, c'est tellement plus pratique que dans les élevages!
pensez à votre porte monaie! c'est moins cher chez les eleveurs, et les animaux sont mieux traité, en général vacciné, et parfois, sur demande, stérilisé. Ils ne sont pas arraché à leur mère trop jeune, et ne sont pas transformé dans des boites ressemblant à des caissons de congélation.
faites un geste, dites au moins "c'est horrible". Si suffisament de gens différents le dise, on pourra peut-être faire quelque chose!
la vente en animalerie est interdite en belgique. On se moque des belges, nous, français, mais on est bien plus ignoble avec les animaux. Ils doivent bien rire de nous.

isy The-Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité