Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Conneries De La Singlée
Les Conneries De La Singlée
Publicité
Les Conneries De La Singlée
28 janvier 2008

textes

bon bah j'ai pas de dessins (je suis très peu productive en ce moment) donc je vous donne un texte de français (et oui encore) écrit bien sûr par mes soins! j'essairai de mettre des truc assé régulièrement par ce que là... ça part en cacahouête... enfin bref! le texte en question:

A l'ombre d'un platane, je regardais les feuilles de la fin de l'été qui s'apprêtaient à tomber.
Je revenais chaque jour sous cet arbre. Quand je finissais mon service. Je m'arrêtais quelques instants sur le chemin du retour, pour guetter les prémices de l'hiver.
Un jour que j'étais assit sous l'arbre, je vie la première feuille se détacher et ralentir sa chûte par des tournoiments, comme si elle craignait de toucher le sol. Au moment ou elle tomba à terre, un grand cri strident retentit!
Effrayer par ce bruit soudain, je sautais sur mes pieds, tournant la tête à droite et à gauche pour trouver la source de ce hurlement! Mais rien. Personne. La quiétude réglait. Mon regard fût attiré par la feuille, et je m'approchais d'elle prudemment.
"c'est-elle fait mal en tombant?"
me surpris-je à me demander. Et l'idée me vint, que c'était elle, qui avait crié.
Au loin, un chien aboya, et une sirène retentit.


voila! le sujet c'était faire un texte fantastique avec des phrases que nous donnait la prof, moi j'ai choisit "quand une feuille tombe, quel mal ce fait-elle?" et ça à donner ça... j'ai aussi fait un texte avec "les étoiles brillaient comme une halte des rois mages" ou un truc comme ça...
la suite au prochain épisode?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité